vendredi 27 février 2015

Une (pas) brève présentation s'impose


J'aurai pu commencer cet article par un "coucou mes chatons d'amour de ma vie de toujours" mais QUE NENNI! Je préfère un ptit "Yo les potos", c'est plus swaggy ! Quoi bah quoi y a quoi? Trêves de loufoqueries, -je vis dans l'antiquité moi qu'est-ce tu crois- depuis que j'ai apprit à l'école qu'un texte se composait généralement d'une introduction, d'un développement et d'une conclusion, je ne sais plus faire court sans que ça soit long et la limite de la chiantitude. Je m'excuse donc par avance des pavés qui vont s'inscrire sous vos yeux d'ici quelque temps mais je vous assure pas de quoi partir, on ne sait jamais ça pourrait peut-être devenir intéressant. Affaire à suivre, donc !

BREF, BREFONS, BREFEZ ! PARLONS PEU, PARLONS BIEN ! (OUPAAAAAAAS)

Qui suis-je?
Je m'appelle Marion, je vais avoir 22 ans. Je suis originaire des Deux-sèvres mais j'ai vécu un peu partout grâce à mon père militaire. Actuellement, mon chéri, ma fille et moi habitons en Gironde. J'ai reprit mes études au mois de novembre dernier pour préparer un CAP esthétique, et tout cela à distance pour pouvoir élever mon bébé. J'aimerais ouvrir ma propre entreprise ou bien travailler en tant que maquilleuse professionnelle. Pour cela il faudra faire des formations, que j'espère commencer après mon examen si je l'obtiens bien évidemment.

Et dans les détails?
Je suis une personne plutôt extravertie quand on me connaît, voire même très extravertie et pourtant bien timide quand il s'agit de nouvelles rencontres. Je suis du genre sale caractère mais soyons honnête, qui n'en a pas un? Je déteste la solitude. Parfois le fait d'être entouré m'oppresse, mais bizarrement le contraire n'est pas envisageable pour moi. Je suis capable de donner des conseils aux autres qui me semblent être les meilleurs, que je n'arrive pas moi-même à appliquer quand il le faudrait, ce qui fait de moi une personne très contradictoire. Je suis joviale, j'ai toujours le sourire aux lèvres, même quand ça ne va pas. Je suis sociable et j'ai l'esprit très ouvert. Je suis souvent l'épaule sur laquelle on se repose. Mais dans tout ça j'ai remarqué aussi qu'avec moi il n'y avait pas de demi-mesure : on m'aime ou on me déteste mais rarement l'entre-deux. Qu'importe, l'important n'est pas de plaire à tout le monde mais de plaire à ceux qui nous aiment n'est-ce pas? Personnellement, j'ai peu d'amis, mais  je sais que je peux compter sur eux et pour toujours. Je suis quelque peu romantique, fleur bleue et on m'a souvent reproché d'être dans un monde de bisounours où tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ceci dit, aujourd'hui, la petite grosse naïve et stupide que j'étais a prit du poil de la bête et un sacré poil puisque désormais lorsque l'on me prend pour une conne j'ai tendance à ne pas l'oublier, histoire de me venger, plus tard, autrement. Je suis aussi très franche et je n'ai pas la langue dans ma poche, ce qui m'a valu pas mal d'ennuis, mais aussi beaucoup de bons retours, au moins je sais à qui et à quoi m'en tenir. Pour moi, c'est bien le seul moyen d'avoir des amis fiables et sincères.

La famille dans tout ça?
Mes parents, ma petite soeur et mon petit frère vivent dans le Centre, c'est pourquoi je les vois peu et cette situation me laisse parfois mal. Je suis très famille et ma mère et moi nous nous appelons quasiment tous les jours! Je suis en couple avec "Chat" et maman d'une petite fille depuis le mois d'août 2014. Chéri et moi avons ce petit surnom affectueux, c'est donc tout naturellement que nous avons surnommé notre fille "Bébé chat". Et ce n'est qu'avec ces pseudonymes que je parlerais d'eux.

Pourquoi ce blog et ce nom?
Tout d'abord, parce que j'avais envie d'écrire comme je l'ai fait plus jeune à l'époque de Skyblog (Vous pouvez rire, on est tous passé par là un jour!), c'est pour moi une sorte de libération. Mais aussi parce que j'aime partager mes envies, mes humeurs, mes ressentis, mes projets, mes changements quels qu'ils soient. Et surtout parce que c'est une ligne de conduite à tenir, et que ça me motive, ça me fait plaisir d'essayer de vous faire plaisir, de vous faire sourire et d'abord de me faire plaisir en étant moi-même. Ça faisait déjà un bon moment que je me tâtais pour débuter un nouveau blog, et bien c'est chose faite, l'aventure commence ici, maintenant. Pour ce qui est du nom du blog, c'est tout simplement en référence à ma famille de petits chats, à ma vie faites de hauts et de bas, à mon cœur qui comme tous les cœurs prend des coups mais se relève, et puis c'est aussi et surtout un clin d’œil à ma fille, qui depuis qu'elle est entrée dans ma vie, a fait chavirer mon cœur!

Je vous laisse donc avec un petit aperçu de moi même. Ahah!

Des bibiiiiiiis de moi !

9 commentaires:

  1. Et bien, cher maman chat, j'ai hâte de pouvoir lire d'autre de tes articles ! J'adore la façon dont tu écris ! Elle est pleine de joie de vivre et d'extravagance! A quand le prochain billet? Bisou ma belle et bienvenue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma belle, ça me touche énormément.
      J'ai hâte de poster à nouveau et de vous faire partager mon petit monde! :)
      Bisou !

      Supprimer
  2. Bienvenue sur la blogosphère ma belle :D
    bisous,
    Amandine
    http://laspheredamandine.com

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour l'ouverture de ton blog ma belle j'ai hâte de lire tes autres articles . Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bienvenue sur la blogo ma Marion! <3 Pressée de lire tes articles!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ta façon d'écrire ! J'ai ouvert mon blog peu après la naissance de Charly moi aussi et dans ta description, je ne peux m’empêcher de voir certain traits de mon caractère ! Je vais te suivre avec grand plaisirs maman chat !

    RépondreSupprimer